Le pilote rouennais porte haut les couleurs de l'Alpine Renault sur les circuits. Il est en tête du classement de l'Alpine Europa cup et vient de remporter la dernière épreuve du championnat de France GT au Castellet.
Pierre Sancinéma est un ancien élève de classe prépa du lycée Corneille, en maths sup. Elève ingénieur de l'INSA, Il a conjugué avec maitrise ses études avec les compétitions de karting et automobiles.
10 ans plus tard, le jeune pilote de 27 ans est ingénieur automobile chez Renault sport. Il est aussi pilote sportif au volant de l'Alpine 110.
Une partie de la famille de Pierre Sancinéna est de Dieppe, la patrie d'Alpine. Le pilote termine une très belle saison avec sa berlinette sur circuits de l'Alpine Europa Cup et en championnat GT4.
"J'ai une grande chance de piloter la voiture sur laquelle je travaille"
Dossier de Félix Bollez, Jérôme Bègue. Montage : Xavier Robert
Sport Auto : @PierreSancinena et @PAJean_Official remportent la dernière course du championnat de France GT @ffsa_gt sur l'@alpine_cars #36 sur le @PaulRicardTrack ! GrégoryGuilvert et Fabien Michal sont sacrés champions 2018 sur @Audi R8 @TeamSainteloc #Alpine #audi #FFSA pic.twitter.com/duJmX89Tbn
— frederic veille (@fredveille) 14 octobre 2018